Body positivity – Surf pour tous

Instagram : © curvysurfergirl and @rogue.mango

Le stéréotype du surfeur blond musclé sur la vague c’est du passé. Vous êtes de forte corpulence et vous avez envie d’apprendre le surf c’est avec grand plaisir que je vous donnerai des leçons de surf. Je vous propose un apprentissage surf adaptée à votre gabarit avec du matériel de surf approprié. En effet, il faut une une planche spécifique avec davantage de volume pour nous porter sur les vagues plus facilement. J’ai donc acheté des planches de surf conçues pour les personnes en surpoids qui apportent davantage de stabilité et permet à l’élève de trouver plus rapidement son équilibre. Lorsque l’on est en surpoids on entend des bêtises sur la pratique d’un sport et le surf n’est pas épargné. Le surf c’est bon pour la santé alors pourquoi vous priver de cours de surf à Saint Jean De Luz ?

Curvy surfer man

Le surf est un sport accessible à tous et qui fait se sentir bien dès les premiers pas dans l’océan. Dés l’instant où vous mettez les pieds dans l’eau avec votre surfboard sous le bras vous deviendrez un surfeur. Apprendre le surf à Saint jean de luz, Bidart, ou sur la côte basque espagnole n’est pas incompatible avec un physique corpulent au contraire, il constitue un bon moyen de se sentir à l’aise avec son corps. Il n’y a qu’à faire un tour sur le compte Instagram « curvysurfergirl » pour vous faire une idée.

Ce sentiment de bien-être quand on est debout sur une vague, tout le monde peut le connaitre. Faire du surf sur les vagues basques ou des Landes est à la portée de tout le monde. Il est par contre nécessaire de découvrir ce sport de glisse avec un moniteur de surf diplômé d’état. C’est ce que je ferai avec vous dans une ambiance surf conviviale et détendue. Je vous donnerai toutes les clés pour atteindre l’objectif ultime qu’est la sensation de se tenir debout sur une planche de surf. Le Graal c’est ça, chevaucher une vague, peu importe la taille, grâce à mes conseils et à mon expérience de tonton du surf.

Instagram : © curvysurfergirl and @rogue.mango

Pour se sentir bien dans sa tête, bien dans son corps, il faut dire stop à la sédentarité et avec mon école de surf « ProfDeSurf » à Saint Jean De Luz vous allez très vite oublier ce que veut dire ce mot. Le surf peut vous faire oublier votre inactivité grâce à l’addiction qu’il provoque. A partir du moment où vous serez debout sur une vague vous ne penserez plus qu’à recommencer. Cependant, quand on a trop de surcharge pondérale, il faut y aller étape par étape pour ne pas se décourager ou provoquer des douleurs et le surf est idéal dans ce cas. C’est là où j’interviens avec ma philosophie du surf et mon approche pour transmettre ma passion du surf vous oublierez vos kilos superflus. Enseigner le surf demande de la patience et surtout savoir s’adapter à tout type de demandeur. Qu’il ou qu’elle soit petit, maigre, gros, blond, roux, grand, avec des formes, gaucher ou droitier je sais enseigner le surf.

N’oubliez pas qu’à Hawaii être gros est un signe de noblesse et de respectabilité. Beaucoup de surfeurs sur l’île pratique le surf à un très bon niveau malgré leur embonpoint.

Alors n’hésitez plus et contactez « Didier Vallero » votre moniteur de surf à Saint Jean de Luz.

Didier Vallero, Ecole de surf « ProfDeSurf » 
11 rue de Tourasse, 64500 Saint-Jean-De-Luz

☎️ 06 01 90 56 40

🖥 didiervallero@yahoo.fr